United fertilizers company LTD.
Official distributor of Uralchem and Uralkali
mineral fertilizers in Africa

Société unie des engrais minéraux à responsabilité limitée (SUDEM, SARL) est le distributeur d'intrants agricoles nouvellement fondé en Afrique. Il est créé par le groupe initiative des entreprises d'origine russe URALCHEM et Uralkali. Tous deux sont bien connus sur le marché international des engrais minéraux. URALCHEM est le producteur principal russe d'engrais azotés.Uralkali est l'un des principaux fabricants mondiaux de potasse. URALCHEM, Uralkali et SUDEM, SARL partagent la même philosophie d'entreprise, qui peut être brièvement décrite dans la déclaration suivante: fournir à nos clients et les cultivateurs avec les meilleurs nutriments végétaux et la connaissance complète de la nutrition des plantes disponibles. Nos engrais font l'objet d'un contrôle de qualité rigoureux à tous les stades de la production, du stockage et de la livraison. Nous utilisons des technologies de pointe, des solutions modernes d'emballage et de logistique. Depuis des décennies nos produits sont présents en Afrique, et maintenant SUDEM, SARL fournit l'occasion unique d'obtenir des engrais “fabriqués en Russie” directement du fabricant.

Uralkali est le premier producteur mondial de potasse et représente environ 20% de la production de potasse. La géographie des ventes d'Uralkali couvre plus de 60 pays à travers le monde. Les principaux marchés sont l'Amérique Latine, l'Amérique du Nord, l'Inde, la Chine, l'Asie du Sud-Est, l'Europe et l'Afrique. Le marché intérieur est l'une des priorités de l'activité opérationnelle de l'entreprise. Le principal groupe de consommateurs des produits d'Uralkali en Russie comprend les producteurs agricoles, les producteurs de NPK et les clients industriels. Les installations de production de la Société sont situées sur le territoire de Perm (Russie), dans le champ de sel de potassium et de magnésium de Verkhnekamskoye, le deuxième gisement en importance au monde en termes de réserves de minerai.

URALCHEM, SARL est l'un des leaders de la production d'engrais minéraux en Russie, dans les états de la CEI et dans les pays d'Europe de l'Est. La société est le plus grand producteur de nitrate d'ammonium en Russie et le deuxième dans la production d'ammoniac brute et d'engrais azotés. La gamme de produits d'engrais D'URALCHEM est l'une des plus polyvalentes et équilibrées. Elle comprend à la fois des produits de base et des solutions novatrices conçues spécifiquement pour répondre aux besoins des entreprises agricoles modernes. Les activités de recherche conjointes d'URALCHEM avec les principales institutions russes et internationales de R&D permettent d'augmenter l'efficacité des nouveaux types d'engrais minéraux produits par la société.